Lots A à E du Village des athlètes à Saint-Ouen : suite aux promesses de vente signées par la SOLIDEO et Plaine Commune en décembre 2019, France Bois 2024 rencontre en ce début d’année les maîtres d’ouvrage de ces secteurs.
Lots A et B à Saint Denis : le groupe Vinci est propriétaire des emprises foncières et livrera 115 000m², dont 10 000 m² de halles industrielles réhabilitées en bureaux, 65 000m² de logements neufs et 40 000m² de bureaux. L’ensemble des bâtiments neufs sera doté de façades bois, et les bâtiments inférieurs à 28m seront en structure bois avec noyau béton.
Lot C sur l’Île-Saint-Denis (47 000 m² SDP) : lauréat désigné par Plaine Commune : le groupement Pichet-Legendre Gipen-Ossabois, avec du bois en structure et/ou façade selon les typologies et l’emplacement des bâtiments sur l’île.
Lot D à Saint-Ouen (50 000 m2 SDP) : lauréat désigné par la Solideo,: le groupement mené par Icade, filiale de la Caisse des dépôts, avec uapS comme architecte-coordonnateur, REI Habitat et l’entreprise Mathis. Les éléments bois annoncés sont des poteaux, des façades et des planchers bois pour les logements en-dessous de 28 m et des façades bois au-dessus de 28 m.
Lot E à Saint-Ouen (56 000m² SDP) : lauréat désigné par la Solideo : l’alliance entre le promoteur Nexity et Eiffage, avec deux architectes coordonnateurs : Koz et CoBe, accompagnés d’architectes d’opérations et l’entreprise Simonin. Les immeubles inférieurs à 28m seront dotés de façades bois (FOB), avec une structure bois et des planchers collaborant béton. Le bois sera 100% français
Tous ces groupements doivent déposer les permis de construire d’ici à fin mai 2020, afin de permettre un démarrage des travaux au premier trimestre 2021.